TLTCTR
logo ABJ Suite de Progiciels d'Entreprise
Téléphone
Bureau: 04 74 58 50 07
Fax: 09 59 27 28 27

Achetez le logiciel! Achetez la mise-à-jour!

Abj-Compta WTR

PDF Attestation de Conformité pour Contrôle Fiscal

Logiciel de COMPTABILITE

Abj-Compta WTR 5.40 Monoposte
Abj-Compta WTR+ 5.40 Multiposte (2 inclus)
Pour plus de licences, merci de nous contacter.


N° de Série Mise-à-Jour (< 2ans)
N° de Série Mise-à-Jour (> 2ans)
N° de Série Contrat d'Assistance

Généralités

Abj-Compta WTR est un logiciel de Comptabilité permettant le

  • multidossier
  • multivolume
Il est dédié aux
  • PMI-PME
  • Artisans
  • Exploitants indépendants
Abj-Compta offre la plupart des fonctionnalités nécessaires à la gestion comptable d'une entreprise quelle que soit sa forme juridique et quels que soient l'effectif des salariés et le chiffre d'affaire réalisé.

Abj-Compta comprend en standard, un module de comptabilité analytique (imputation selon une ou deux notions) et un module de comptabilité budgétaire.
Existe en version multi-utilisateur (Abj-COMPTA WTR+).

Dernières Minutes...

nouveau
Possibilité de générer un export du dossier clôturé à destination d'un éventuel contrôleur fiscal dans le cadre de l'Arrêté du 29 juillet 2013 portant modification des dispositions de l'article A. 47 A-1 du livre des procédures fiscales relatif aux normes de copies des fichiers sur support informatique. Cette fonction est disponible à partir de la version 5.40CB.

nouveau
Tous les états peuvent être imprimés au format PDF en vue d'un envoi par EMail ou d'un archivage informatique comme exigé par la loi (sous réserve d'avoir installé une imprimante PDF). Faites appel à notre service pour configurer l'automatisation de l'impression pour ce type de demande.

Description

Logiciel de COMPTABILITE GENERALE, ANALYTIQUE, BUDGETAIRE et AUXILIAIRE (Multi-collectif)

Si la MISE à JOUR de votre logiciel date de moins d'un an et :
- Le Contrat d'Assistance est valide à la date de demande OU
- La Garantie de MISE A JOUR est valide à la date de demande
vous pouvez demander votre mise à jour gracieuse

Sinon vous devez commander une MISE à JOUR.

Le Multi-Dossier

Vous avez une ou plusieurs sociétés ou entités juridiques: vous pouvez gérez tous les dossiers comptables de ces sociétés.
Chaque dossier est identifié avec un code formé d'un ensemble de cinq lettres ou chiffres.
Chaque dossier possède son plan comptable, ses journaux propres, ses codes libellés... Possibilité de reprendre le plan comptable d'un autre dossier.

Vous pouvez ouvrir cinq dossiers en même temps sur votre plan de travail et naviguer facilement de l'un vers l'autre pour copier ponctuellement des éléments.

Les écritures sont saisies dans un Brouillard provisoire et sont validées à la demande. Tous les mouvements (validés ou provisoires du brouillard) sont pris en compte en temps réel dans tous les états du logiciel.

Nombre illimité de dossiers (selon la capacité du disque dur). Pas de limitation en ce qui concerne le nombre de journaux, de comptes ou d'écritures.

Deux mots de passe par dossier: l'utilisateur ayant le premier, Mot de Passe Privilégié, dispose de toutes les fonctionnalités. Il peut définir des droits d'accès particuliers pour tout utilisateur disposant du Mot de Passe Secondaire.

Organisation des Fichiers

Les Journaux sont à la base de la Gestion Comptable d'une société. Vous pouvez en créer à volonté et leur code est de 3 chiffres ou lettres: AC, VE, BNP, BRA, CCP.

Le fichier des Collectifs permet de définir des familles de comptes auxiliaires tels que les clients et les fournisseurs. Outre ces derniers couramment utilisés, vous pouvez en définir 24 autres. Leur identificateur est une lettre de A à Z qui sera la première lettre du code des comptes correspondants. Ainsi, par défaut, les clients sont codés de C0000000 à CZZZZZZZ (code alphanumérique), les fournisseurs commencent par F, toute liberté étant laissée pour les comptes salariés, organismes...

Le fichier Plan Comptable comporte les intitulés de tous les comptes généraux et auxiliaires. Leur identificateur est de 8 alphanumériques.

Le fichier des Modèles d'Ecritures permet de répertorier les dessins des écritures les plus fréquemment utilisées.

Le fichier des Libellés mémorises les libellés les plus fréquemment utilisés en comptabilité: Facture, Avoir, Chèque, Traite...

Le fichier des Codes Ventilation répertorie les imputations qui seront centralisables en vue d'économiser le nombre de lignes du dossier.

La Saisie des Ecritures

La saisie est possible, à un instant donné, sur cinq journaux différents par dossier. Elle s'effectue dans un brouillard modifiable. En fin de mois ou à la demande, les journaux sont validés.

Des boutons d'aide spécifiés F8, ainsi que la touche ?, permettent de faire appel au fichier correspondant et de localiser rapidement la fiche voulue dans ce fichier.

Pendant la saisie, vous pouvez visualiser, lister ou lettrer un compte quelconque y compris un compte imputé dans une écriture de votre journal en cours.

Différents boutons permettent de solder la pièce en cours, le journal ou bien le compte concerné.

Un bouton Cherche Montant permet de localiser les journaux où a été indiqué un montant particulier. Il est alors possible d'ouvrir aussitôt le brouillard correspondant.

Les Etats

Toutes les présentations des éditions et visualisations sont préparées dans un fichier d'Etats paramétrables. Elles sont personnalisables.

Tous les états peuvent être obtenus instantanément à l'écran ou sur imprimante de manière complète ou partielle: Relevés de Compte, Journaux, Grands Livres, Balance, Bilan, Lettres de Relance, Déclaration de TVA (sur Débits ou sur Encaissements). Ré-impression possible à partir d'une page particulière.

Certains états: Relevés de Compte, Relances, Journaux, Grands Livres, Balances peuvent générer une page html qui peut être jointe à un e-mail.

Toute page d'un écran de Visualisation d'un état peut être imprimé en Copie d'Ecran ou en page html.

Il est possible de créer un fond de page qui sera imprimé sur tous les états.

Un état appelé Récapitulatif Centralisateur permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble des journaux créés dans le dossier en cours avec leurs totaux et un sous-total général pour chaque mois. Il précise aussi si les journaux sont validés ou provisoires.

Pour mieux suivre et solliciter les règlements de vos clients, vous pouvez imprimer des Lettres de Relance personnalisées et des Relevés de Factures. Ces mêmes fonctions permettent également de lister les règlements dûs à vos fournisseurs.

Export ASCII de la plupart des états sur fichier ASCII (texte) directement exploitable par Excel et Word.

Les Traitements Comptables

Les Lettrage Manuel et Lettrage Automatique permettent le rapprochement visuel des écritures qui se soldent entre elles sur un même compte. Un lettrage est formé d'un mot de un à quatre caractères (lettres ou chiffres).

Possibilité en Lettrage Manuel de Solder et Enregistrer un groupe de lignes lettrées non équilibrées avec génération automatique d'une OD.
Le Lettrage Manuel permet d'effectuer le pointage des comptes tels que Banques et Chèques postaux par rapport aux relevés reçus des organismes financiers.

Les lettrages peuvent être effectués sur toute la durée définie dans le dossier. Toutefois sur les états arrêtés à une date antérieure à la date fin du dossier, ils seront 'enlevés' temporairement s'ils se retrouvent orphelins.

Les Séparation de Deux exercices, Génération des Soldes A Nouveau et Ajout d'un Autre Dossier facilitent la procédure de fin d'exercice d'un dossier et évitent ainsi la création d'écritures d'écritures A Nouveau Temporaires. Le chevauchement d'exercice est conseillé. Il est autorisé pendant une période illimitée.

La procédure de calcul du Bilan est entièrement automatisée. Elle produit, à la demande, un état Réel Simplifié 2033 ou Réel Normal 2050 proche du document fiscal.

Les Utilitaires

Possibilité de configurer le logiciel:

  • polices
  • imprimantes
  • sauvegarde et restauration
  • Import des transferts en comptabilité de Abj-FACT et Abj-PAIE.
  • Import paramétrable d'un fichier texte au format délimité.
  • Import d'un fichier ASCII (texte) selon le format: acimport.pdf.
  • Import d'un dossier complet créé par EBP Comptabilité ou CIEL Compta.
  • Export d'un dossier complet au format CEGID
  • Export d'un dossier clôturé à destination d'un Contrôle Fiscal dans le cadre de l'Arrêté du 29 juillet 2013 portant modification des dispositions de l'article A. 47 A-1 du livre des procédures fiscales relatif aux normes de copies des fichiers sur support informatique.
  • Export paramétrable sur fichier ASCII (texte) directement exploitable par Excel et Word.
  • Sauvegarde complète du dossier sur l'emplacement du dossier et sur un autre emplacement optionel: unité réseau, clé USB ou disque externe amovible. Chaque sauvegarde comporte dans son nom les date et heure/minute/seconde afin de ne pas surcharger les précédentes sauvegardes.
  • Restauration complète du dossier à partir d'une des sauvegardes effectuées selon le paragraphe précédent.

Configuration Requise

  • Ordinateur à processeur Intel x86 ou x64.
  • Bouton Démarrer XP, Vista, Windows 7/8 (32/64bits)
  • Ecran d'une résolution de 1024x768 pixels minimum.
  • Livré sur CD-ROM avec manuel papier.
  • Présenté en valisette.

Options

  • Version Multi-Utilisateur (Travail en Réseau).
  • Contrat d'assistance avec MISES A JOUR.
  • Contrat de MAJ un an.

Exemples d'édition

Divers...


BLBCBR